Photos de vos terrariums

Répondre
kmeleson

Photos de vos terrariums

Message par kmeleson »

Salut,

se serait cool que vous metiez les photos de vos terra (de vos cames, je pense que c est preferable ! lol)

Donc a vos appareils numerique et @+ Kmeleson
AnA2X

Message par AnA2X »

Voila mon tout nouveau terraium
Inauguré hier apres midi :lol: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Parso

Message par Parso »

Avec plus de plantes il serait au top ( je pense que ca va venir ! :wink: ) Achète un réflécteur pour le néon ... Ca éclairera bcp plus le terra et t'éblouira bcp moins ! :roll: Ya des camé déja ?
AnA2X

Message par AnA2X »

oué c clairlesplante vont venir mais calmenet quand je trouverai des bien et en bonne forme :lol:

sinon pour le rflecteur faut que je voie ca

et oui il y a un camé mais quand j'ai pris lafoto il n'y ete pas c'est la nouvelle maisonde ma femmelle calyp :wink: (en avatar)
kmeleson

Message par kmeleson »

super mais cest vrai que il n est pas tres rempli , tu peux faire un truc que je trouve pas mal :

-tu prends des tubes en plastique pour le jardin , tu le fait a la taille que tu desirs et tu l enroule de rafia ...

C est se que je fais pour mon PR et je trouve que c est tres bien.

Salut kmeleson
C-17

Message par C-17 »

tu prefaire pas en grillage ?
citronbleu

Message par citronbleu »

terra de mme melleri et de m et mme pardalis....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gilou

Message par Gilou »

pour AnA2X:
sympa ton terra mais le neon a l'interieur du terra serais mieux car le verre arrete les uv.
citronbleu

Message par citronbleu »

@AnA2X:

faurait que tu lui mettes bcp plus de plantes au calyp et des branches, il aime se cacher ou se trouver dans une végétation plutôt dense. cf le terra de notre melleri (et encore, il est pas assez planté dans les hauteurs)
pour les plantes, il ne faut pas attendre, les calyptratus sont très habitués à leur territoire, ils détestent en général des changements perpétuels. Il vaut mieux terminer complètement l'installation avant d'y mettre la bête, mais peut-être que tu le fais déjà ainsi.

Ton néon repose sur le verre ? Non, je suppose qu'il est sur le grillage d'aération, car sinon, il y a un gros problème d'aération.

Comme le dit Rom, le grillage est de loin préférable, mais en collant du liège sur les parois (pour ne citer que ce qui se trouve facilement dans lle commerce en France), tu peux remédier à cela. Ensuite, il faut juste veiller à une bonne aération. Réfléchis éventuellement à remplacer le dessus et les portes du terrarium par du grillage.
kmeleson

Message par kmeleson »

Frenchement citron , il n y a rien a dire sauf bravo, tes betes sont tres belles et tes terra parfait !

Je n ai pas le temps d ecrire car je suis presser donc je dirai se que je veu dire plus tard

@ller @+
AnA2X

Message par AnA2X »

le neon est bien a l'interieur tu as du confondre a cause du reflet
citronbleu

Message par citronbleu »

je ne sais pas si nos terrariums sont beaux, mais en tout cas, il sont fruits d'une longue période de lecture, d'écoute et de propre expérience.

Le melleri a un terrarium beaucoup plus planté, imitant la hauteur d'un arbre, ce qui convient plus à sa "personnalité" (car il est très timide et préfère se cacher), et ressemble davantage à son habitat naturel, les arbres des savanes.

Les pardalis pêtent les plombs dans un tel dispositif. De nature très curieuse et exploratrice, le pardalis (en tout cas les nôtres) ne supportent pas de ne pas avoir de vue lointaine et trop de végétation. Je pense que si je leur mettais des cordes, cela leur conviendrait trois fois plus que les branches et les plantes. Dans la nature, le pardalis est rarement (il y a cependant des exceptions) trouvé en forêt primaire. Il préfère les végétations moins denses où le soleil pénêtre aisément.

Les vitres coulissantes en plexiglass du terrarium du Melleri ne nous plaisent pas du tout, mais pour l'instant, on n'a pas de solution simple de remplacement.
kmeleson

Message par kmeleson »

ca prouve que l ecoute et la lecture apporte bôcoup de savoir ! C est bien pour ca que je suis sur ce forum ! lol
En mme temps : MERCI INFINNIMENT PARSNII !
bakalaoman

Message par bakalaoman »

voila le terra de ma bebete NoaK
kmeleson

Message par kmeleson »

sympa mais c est bizarre le systeme de 2 terra racorder l un a l autre mais pas con !
Répondre