je viens d’acquérir des caméléons

Répondre
angiedu14

je viens d’acquérir des caméléons

Message par angiedu14 »

Bonjour!
Je suis totalement novice j'ai acheté des caméléons a une dame qui ne s'en occuper pas elle leurs donner juste de la salade a manger il étaient vraiment très mince... :(
Je me suis donc renseigné un peu pour leur donner une chance de survivre (la femelle ne bouger quasi plus..) le mâle était vraiment très rachitique j'ai acheter une lumière a uva et uvb ainsi qu'une lampe chauffante je leur ai mis des branchage et du substrat de coco ainsi qu une gamelle d'eau et je lai pulvérise minimum 3 fois par jour en attendant d'acheter un pulvérisateur.
Je leurs donne des grillons a peu prés 3 chacun tt les jours au début que je l'ai ai récupérer je leur en donner a peu prés 5 a 7 chacun ..
Je leurs ai également donné vitamine et calcium..
la dame m'a dit qu'ils avait 1 ans et demi et qu'il avait toujours vécu ensemble j'ai voulu séparé la femelle du mâle car j'ai lu que c'était mieux ainsi mais elle semble totalement perdu et apeuré alors je lai remis avec..
Voila je souhaiterais des conseils pour que mes petits amour soit heureux ils sont si adorables !!
je vous joints des photos
merci encore
20160803_235414.jpg
20160908_144359.jpg
20160904_024241.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M@rtin

Re: je viens d’acquérir des caméléons

Message par M@rtin »

Déjà, il faut en effet absolument les séparer, ils le vivront beaucoup mieux !
Ensuite, je vois que tu as un terra en verre... il va falloir investir dans une cage grillagé (où la construire sois même)
La gamelle d'eau ne sert à rien, les caméléons boivent en léchant les gouttes sur les feuilles donc il te faut un goutte à goutte

Tu as quoi comme température ? (point chaud/froid)
Quel type de lampe as tu ? (parce que c'est pas précis...)

Voilà on peut déjà commencer par ça :wink:
angiedu14

Message par angiedu14 »

Merci beaucoup pour ta réponse je ne suis pas manuelle du tout donc je vais investir lol t'es sur que la femelle ne va pas se laisser mourir si je la sépare du mâle ?
Parce que quand j'ai essayer elle n'allais pas bien en lampe je t'envoie une photo mais quand elle seront morte j'irais acheter une lampe qui fait tout uva uvb et lampe chauffante c'est le vendeur qui me la conseiller .
Au niveau de la température il sont a 27 en général parfois 30..
Pour ce qui est de la gamelle d'eau il viennent boire dedans..
Merci encore c'est sympa !! :D :D
20160913_121706.jpg
20160913_121719.jpg
20160913_121808.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phill

Message par phill »

les caméléons sont territoriaux, ils iront mieux chacun de leur côté.
Concernant tes lampes rien ne va, pas de céramique et les reptiglo 10.0 c'est de la daube (pas assez d'uvb fournis).
pour tes animaux qui ne sont pas au top de leur forme je dirais qu'ilfaut maxi 34/35° et surtout le point chaud se mesure à l'endroit le plus près de la lampe où peut se mettre l'animal,
as tu un thermostat pour ta céramique?

En résumé pas mal de travail t'attends, surtout les sortir de ce genre de terra, un flex de 60/60/120 pour chacun, une lampe 3 en 1 style Solar raptor 70 w, des pplantes naturelles qui permettront de garder une certaine hygrométrie, un goutte à goutte, parcoures le forum tu verras les différents sujets sur l'éclairage etc .

et n'oublies pas le calciu sur les insectes bon courage
angiedu14

Message par angiedu14 »

Merci beaucoup
Bon c'est vrai j'ai du travail mais il me mérite ses petits amour je commencerais par aller acheter la lampe 3 en 1 puis les terra merci beaucoup pour vos conseil ...
Au passage étant donné que la femelle a toujours été avec le mâle ce peut elle quelle soit gravide ? Parce quelle reprend du poids alors est-ce grâce au grillons ou a sa ?
phill

Message par phill »

angiedu14 a écrit :Merci beaucoup
Bon c'est vrai j'ai du travail mais il me mérite ses petits amour je commencerais par aller acheter la lampe 3 en 1 puis les terra merci beaucoup pour vos conseil ...
Au passage étant donné que la femelle a toujours été avec le mâle ce peut elle quelle soit gravide ? Parce quelle reprend du poids alors est-ce grâce au grillons ou a sa ?
par contre met la nouvelle lampe à l'extérieur à cause des risques de brûlures et pour la gravidité c'est évidemment possible
angiedu14

Message par angiedu14 »

je le vois comment si elle est gravide la couleur c'est sa ? parce quel est plus ou moin toujours pareil mais avant hier je lai vu creuser c'est sa qui ma sembler bizard
Répondre