Comment mettre une photo sur le forum 4.0 ?

Verrouillé
M@rtin

Comment mettre une photo sur le forum 4.0 ?

Message par M@rtin »

Comment insérer une image dans un post sur le forum en 10 étapes ? (très simple et très rapide !)

Depuis la mise à jour il est presque toujours nécessaire de réduire les images, personnellement j'utilise le site suivant et c'est celui-ci qui est expliqué ci-dessous (il en existe probablement beaucoup d'autres, faites comme vous voulez) : https://reduction-image.com/resizer-online/

1) Cliquez sur choisir un fichier et... Choisissez votre fichier.
2) Cliquez sur charger l'image (votre image va s'afficher en dessous en "taille réelle").
3) Descendez et arrivez à la section "adaptation automatique des pixels", il est sélectionné par défaut et vous pouvez laisser les valeurs par défaut au augmenter (j'ai réussi jusqu'à 800 pixels ça marche).
4) Cliquez sur valider, votre image réduite va s'afficher en dessous.
5) Faites clique droit sur l'image, et cliquez sur "Enregistrer l'image sous", vous pouvez l'enregistrer sur votre bureau pour la retrouver rapidement.
6) Retournez sur votre forum préféré, descendez en bas de la page de rédaction d'un post et cliquez sur l'onglet "Fichiers joints".
7) Cliquez sur "Ajouter des fichiers", et selectionnez votre photo réduite sur votre bureau.
8 ) Ajoutez un commentaire si nécessaire (non obligatoire)
9) Cliquez sur "Insérer dans le message", un petit lien va se mettre dans votre post vous pouvez le mettre où vous voulez.
10) J'ai mentis y a pas de point 10 ! Allez ça roule !
imgserver (1).jpg
imgserver (2).jpg
imgserver (3).jpg
imgserver (4).jpg
imgserver (5).jpg
imgserver (6).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Verrouillé