Besoin d'un avis

Répondre
Romaric

Besoin d'un avis

Message par Romaric »

Bonjour,

j'ai présenter ma femelle F Pardalis au mâle mercredi dernier, donc il y 3 jours.
Elle c'est montrer réceptive et un accouplement de près de 50 minutes à eu lieux, après quoi la femelle à noirci un peu et ouvert la gueule (signe de "laisse moi tranquille).

Je l'ai donc aussitôt remise dans son flex.

Depuis le mâle arbore toujours ses couleurs de parade, la femelle affiche ce qui me semble être des couleurs de gravidité ou du moins de satisfaite à ce niveau.
Cela dit, je la trouve un peu rondelette, il est trop tôt pour qu'elle soit totalement pleine, donc je me pose la question, si elle avait préparer une éventuelle ponte blanche quelques jours/semaines auparavant, est-il possible qu'elle ce montre réceptive au mâle par la suite ? Ou bien elle relâche son bide comme après une bonne bière ?

Elle ne creuse pas et ne descend pas plus qu'avant dans le bas du flex.

Image
Image
Image

et le mâle :
Image
Image
flyb87

Re: Besoin d'un avis

Message par flyb87 »

Elle a certainement préparé le terrain.

Comment était elle alimentée ces deux derniers mois ? ( Fréquence des repas)

Avait elle vue sur le mâle avant ?

Lorsque tu les auras( les œufs ) tu le verra de suite s'ils sont fécond ou pas . Les œufs non fécond ont tendances à être jaunes.

Actuellement elle a bien les couleurs d'une femelle gravide
Romaric

Message par Romaric »

elle l'a aperçu une semaine environs avant l'accouplement, niveau repas, rien n'a changer, en tout cas rien de flagrant.
Je la nourrie 6/7j grillons (noir et classique), criquet et la je lui ai donner une teigne.
flyb87

Message par flyb87 »

Il y avait un poste de citron qui disait de nourrir les femelles avec parcimonie pour éviter les ponte blanche .

Je nourrissait la mienne une fois tout les deux jours et jamais de ponte blanche par contre ma première calyp je la sur-alimentait ( débutant ) et effectivement une sacré ponte blanche de 50 œufs #-o
Romaric

Message par Romaric »

Ok merci de conseil :)
Rhan

Message par Rhan »

flyb87 a écrit :Il y avait un poste de citron qui disait de nourrir les femelles avec parcimonie pour éviter les ponte blanche .
Exactement, et ce conseil reste d'actualité et est appliqué par de pas mal d'éleveurs. :wink:
Répondre