Ponte blanche

KarOow

Re: Ponte blanche

Message par KarOow »

Oui je l avoue je n ai pas du tout penser au fait quelle puisse faire des pontes blanches. Cela ne ma pas effleurer l'esprit quand nous lavons pris. Nous navons pas eu de probleme avec Le mâle que nous avions avant et qui vivait dans un environnement similaire au sien.
C'est justement car je ne savais pas quoi faire que je me suis tournée vers ce forum afin de savoir quoi faire pour que sa vie ne soit pas en danger.

Après en ce moment elle est sous sa lampe et na pas lair mal. Tout a l'heure elle semblait un peu affaibli (plusieurs personne ont dit quelle était plus faible quand elle vont pondre mais ce n'est pas pour autant quelle est complètement déshydratée ou quoi que ce soit.
Je m'inquiète vite et peut être pou rien c'est pour cela que je demande conseil afin de savoir si cela est normal ou non et si je fais bien les choses.
Après vu la tournure de ton message on dirais que je m occupe très mal d elle et fait n'importe quoi alors que ce n'est pas le cas sinon sa ferait longtemps quelle ne serait plus la.
Gaston4000

Message par Gaston4000 »

Écoute le mieux à faire c est de la laisser tranquille, tu corrigera l erreur après la ponte ;-)
Pour le clem et le coup de tête ç est exactement ça, demain je verrais ma femelle je te ferais une vidéo et posterais le lien tu verra de tes propres yeux.

C est normal qu elle ferme les yeux avec la terre... Ne va pas trop la voir et ne t en fait pas de trop si elle a déjà 1 ans et qu elle est toujours la et qu elle creuse ils y a peu de mauvais signe hormis les paramètres du terra
KarOow

Message par KarOow »

Très bien. Merci :D
Guyom38

Message par Guyom38 »

Courage !!!
D'ou viennes ces pontes blanches.
Ayant 4 femelles dans mes autres reptiles, je l'ai lu dans les forums que fallait mieux eviter les femelles "LEZARD" et pourtant j'ai jamais eu de pontes blanches en (3ans). Pourquoi elles pondent ca ? des sortent de regles ? :?
Gaston4000

Message par Gaston4000 »

C est difficile à dire Guyom, je ne peut plus dire exactement la cause, en cherchant un peu sur le net tu trouvera, mais je pense que comme je m en souvient les femelles pas reptile mais "caméléon" en tout cas ça parlait que de caméléon je ne sait pas pour un pogona ou serpent ou même un gecko car j en ai 2 qui on 14-15 ans... Et jamais j ai eu de ponte blanche mtn il ya le mâle depuis toujours.

Pour la caméléon les pontes blanche surviennent du à plusieurs facteur si... La chaleur, l alimentation... Dans la nature c est 1x par an... C est la maintenance non naturel qui provoquent peut être ça... À aller farfouiller sur le net rien n est sur dans ce que je dit
Guyom38

Message par Guyom38 »

merci ta réponse, gecko 14-15 ans super !
Gaston4000

Message par Gaston4000 »

Oui ils sont vieux lol et depuis j en eu des bébé gecko mais ça ce revend pas très bien... Il était à ma sœur de base puis elle a vieillit l odeur des terra sait mit à la déranger et j en ai hérité et pourtant avec toutes l occupation que j ai avec les came les guecko j ai fait que des couillonnade mais ils sont très très résistant. Le mâle a fuit une fois pendant 1 mois... J ai cru qu il était mort depuis.. Le chat la retrouver en dessous d une armoire je ne sait pas comment il a fait pour survivre et manger ç est un vrai guerrier un survivant mdr
Guyom38

Message par Guyom38 »

Ça c de l’aventure ! Comme quoi rien n’est blanc ou noir !
Il a du se faire les araignées et les UVS Moins important à son âge.
Moi c’est un pogona de 18mois qui s’était échappé (oublié de fermer la vitre) et je l’ai retrouvé le soir sous le bureau de ma fille à côté du radiateur.

En tout cas la classe !
KarOow

Message par KarOow »

Bonjour, mademoiselle a pondu 31oeufs. Elle se porte bien. Merci a tous et surtout à gaston4000 Et guyom38. Plus qu a modifier son environnement et ajouter de vrai plante.
M@rtin

Message par M@rtin »

Super ! On lui souhaite que du bonheur :wink:
Guyom38

Message par Guyom38 »

31 œufs, c'est un truc de fou, il lui en a fallu du calcium pour fabriquer ca !
KarOow

Message par KarOow »

Sa fait beaucoup pour une première ponte? En tout cas elle mange bien, je lui ai donner vitamines et calcium sur les grillons par contre elle ne veut toujours pas de mandarine.
Gaston4000

Message par Gaston4000 »

Bonsoir, félicitations Karoow, tout compte fait tous c'est bien passer :-)
c 'est déja beau 31 j'en ai eu 55 dernierèment et 53 ont passer le stat des 2 mois on verra dans 5 mois
t'en fait pas pour la mandarine, elle doit certainement s'hydraté avec le goute a goutte ( quand tu es la tu peut le mettre un peu plus fort pour que les goute tombe plus vite, elle sera plus captivé.
quand tu trouve d' autre fruit de saison ou salade tu peut essailler de les placer ou les piqué sur des fines branche, tu a un large choix de variété et chaque individu mangera des variété de légumes ou de fruist qu d'autre ne mangerons pas.
travail bien pour la suite ;-)
Répondre