Femelle gravide ?

fays09

Femelle gravide ?

Message par fays09 »

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum, alors tout d'abord je vous remercie pour tout les conseils qu'on trouve sur le site. =D>

Alors, je dispose de 3 caméléons ( 1 mâle, et 2 femelles qui sont de septembre-octobre 2014 soit entre 7 et 9 mois qui ne sont pas frères et sœurs ) évidemment chacun son flexarium. De temps en temps je place le mâle dans un autre flex avec une femelle ( histoire de voir si une d'elles est réceptive ) et il y a 4 jour pour la première fois j'ai vu mon mâle s'accoupler avec une des femelles à 3 reprises et depuis hier je trouve qu'elle change de couleurs, elle a des petites taches de bleu très clair.

Je précise avant les réflexions de certains ils sont bien dans des flexariums grillagé même si sur la photo ils sont dans un grand vivarium que j'ai fabriqué moi même.

Même si je pense que cela est un peu tôt je voulais votre avis. Pensez vous qu'elle est gravide ? Dois-je sortir le mâle ou le laisser encore s'accoupler tant que la femelle ne le repousse pas ?

Ps: j'ai vu le mal reprendre la femelle hier malgré le petit changement de couleur de la femelle.

J'essaye de mettre des photos mais il me dit que le fichier est trop gros. :?
fays09

voila une photo

Message par fays09 »

photo 1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fays09

Re: Femelle gravide ?

Message par fays09 »

photo 2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fays09

Message par fays09 »

Bonsoir

Ce soir en rentrant du boulot j'ai repris une photo de ma Calyp et j'ai l'impression que cela ce confirme. Pouvez vous m'aidez svp

MERKIIIIIIII :)
rose

Message par rose »

Salut a toi

Alors par ou commencer, tes femelle sont un petit peu jeune pour l accouplement, et on attend qu elle ai un an en général. Ceci dit elle a une très bonne taille donc sa ne devrai pose aucun problème.

Tu peu enlever le mâle des le premier accouplement parce que sa marche a casi tout les coup cher le caly et sa stressera moins ta femelle ( que le mâle lui saute dessus toute les feu minutes(de vrai lapin les caly mâle))

Pour les couleurs il va falloir attendre un peu plus pour que se soit franc. Mais une chose est sur c est qu elle est prise, a madame de faire son boulot .

Et a toi d être patient pour la suite
fays09

Message par fays09 »

Salut à toi Rose,

merci pour ta réponse, effectivement je confirme les mâles sont de vrais lapins et surtout des sauvages, je suis surpris de la violence des débuts d'accouplement.

Pour la couleur j'ai l'impression que depuis le premier jour cela commence à se prononcer. Je vais commencer à fouiner un peu pour voir ce que je devrais faire si elle me prépare vraiment des œufs, pour le bac à ponte, la nourriture supplementé, ...

En tout cas cela serait une très Bonne Nouvelle, j'ai hâte

Je vous met des News des que je peux merci
fays09

Femelle gravide ?

Message par fays09 »

Bonjour,

alors voila quand tu m'as répondu hier rose en rentrant à la maison j'ai vu ma calyp avec d'autres couleurs, à peine le temps de poser mes affaires et hop je vois le mâle bondir pour essayer de s'accoupler de nouveau.
Elle refuse timidement puis se laisse prendre de nouveau et à aucun moment je ne l'ai vu arborer sa teinte sombre avec du jaune ou du orange comme je le lis souvent sur les posts ( ce qui signifie il me semble qu'elle est gravide et qu'elle refuse l'accouplement ).

Après ça j'ai remis le mâle dans son flex mais je me demande si elle est vraiment fécondé...

Voici les couleurs quelle a aujourd'hui
fays09

Message par fays09 »

voila la couleur de ce matin
flyb87

Message par flyb87 »

elle est gravide :wink:
fays09

Message par fays09 »

Bonjour,bonsoir LOL

Ce soir avant l'extinction des lumières j'ai rapproché le mal pour voir la réaction de ma femelle, êt voilà la robe qu'elle avait :)

Je pense vraiment qu'elle est gravide je suis très content.
Maintenant je vais lui préparer un bac de ponte avec un mélange 3/4 tourbe blonde, 1/4 sable en espérant que tout se passe bien,

si vous avez des conseils je suis preneur.
flyb87

Message par flyb87 »

quand tu la verra commencer à chercher un point pour pondre, il faudra juste que tu humidifie le substrat avec de l'eau tiède. ça l'incitera à pondre à cet endroit (enfin pour la mienne c'est comme çà que je faisait)
fays09

Femelle gravide ?

Message par fays09 »

Bonjour,

je pense que tu as raison ma petite est gravide, quand elle était face au mâle elle devenait toute noir avec des belles taches jaune et depuis qu'elle est dans son terra isolé elle a de belles couleurs jaunes et bleu ciel, vert :)

Maintenant j'ai lu sur le net que pendant le début de la gravidité la femelle mangeait énormément puis vers la fin au moment de la ponte la femelle perdait l’appétit et ne pensait qu'à chercher le meilleur endroit possible pour pondre.

Cependant la mienne doit être gravide depuis moins de 1 semaine et je l'a vois très peu manger voir même pas du tout. A sa disposition dans son flex grillagé elle a une lampe chauffante, une lampe UV, un goutte à goutte, un bac de ponte ( tourbe blonde, sable ) un petit ficus, et criquets + vers de teigne + grillons et endives.

Je la dérange le moins possible évidemment mais comme elle quitte à peine sa branche je commence a peu à avoir peur.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà de l'expérience dans la gestation + ponte, je voudrais bien des conseils svp.

merci 8)
rose

Message par rose »

Halala, mais laisse la tranquille ta petite....

Elle vien de se faire sauté 3 ou 4 fois d affile, t aurai faim a sa place....
Laisse la se reposer et observe sur la durée, si elle ne dort pas en journee pas d inquietude
flyb87

Message par flyb87 »

rose a écrit : Elle vien de se faire sauté 3 ou 4 fois d affile, t aurai faim a sa place....
:lol: (nous les mecs on a tout le temps faim....) mais rose tu m'as bien fait rire
fays09

Message par fays09 »

Lool Rose ! Moi j'ai tout le temps faim :) Flyb a raison

Ne t'en fait pas je m'inquiète et je vous saoule sur le fofo mais je laisse tranquille un maximum je la dérange uniquement pour humidifié le flex.

C'est juste qu'elle reste presque la totalité du temps sur la même branche mais surtout elle est de couleur sombre limite noir alors ça me fait peur :s J'espère que ce n'est pas le changement de flex qui lui fait ça ?
Répondre