Accouplement de Calyptratus?

Répondre
B6bleu

Accouplement de Calyptratus?

Message par B6bleu »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un couple de calyptratus qui vivent séparement dans 2 cages différentes.
Ce matin, je me suis decidé à les mettre ensemble dans le terrarium du mâle afin de voir s'il était possible qu'ils s'accouplent.
A mon grand désespoir :( , le mâle s'est "gonflé" et s'est mis à foncé en direction d'elle de manière agressive. Afin d'éviter le carnage, j'ai vite retiré la femelle....
Quelques petites questions: Comment faites vous pour faire accoupler des calyptratus? Fauit il attendre une certaine période?
Que pensez vous de la réaction du mâle?
Sachant que ma femelle est âgée de 8 mois et mon mâle d'un an, est ce trop tôt?

Merci pour votre aide
:D Néo Z :D
Stingray

Message par Stingray »

Salut,

d'après ce que j'ai déjà pu entendre au sein de ce forum, corrigez moi si je me trompe,
tu devrais éviter d'accoupler ta femelle calyptratus avant l'age de un an.

A huit mois, elle est encore assez jeune, et ça la fatiguerait trop.
Modifié en dernier par Stingray le 14 avr. 2018, 22:06, modifié 1 fois.
gneuoner

Message par gneuoner »

alors....

pour ce genre d'espece tres agresive,ce que je te conseillerais :

tu places tes terra "face a face" le temps que les deux se calme et soient habitués a se voir

puis tu fait comme tu avais fait ,tu place la femelle dans le terra du male.

et tu observes comment ca ce passe pour eux^^

le gonflement de ton caly n'est pas forcement signe d'aggression et fait parti de la "parade"(je sais c'est pas evident comme ca^^)

voila voila

en esperant t'avoir aidé
fredco

Message par fredco »

la parade du male ressemble aussi à ça... gonflement, couleurs éclatantes. Ce qui est plus à craindre c'est la réaction de la femelle qui pourrait le mordre. Les males calyp ne réagissent pas aux agressions des femelles dans cette situation.
diesel

Message par diesel »

moi, qd j'ai introduit le male ds le terra de la femelle, ilne s'ait rien passé de spécial, chacun restant ds son coin, mais le lendemain matin s'était fiesta a mon grand désaroi.....
B6bleu

Message par B6bleu »

Diesel,
Qu'entends tu par là? réussite ou problèmes?
diesel

Message par diesel »

Lilounette71

Re: Accouplement de Calyptratus?

Message par Lilounette71 »

Normalement il est bon d attendre que la femelle soit âgée de 10 voir 12 mois ...quand elle est prête elle a une belle couleur vive ,comme le mâle et quand elle est gravide elle devient presque noir ,environ 21 jours après elle descend o sol crese son trou et disparaît dedans pour la ponte .j ai lu k certains pouvait être à maturité sexuelle plus tôt mais se serait du à la chaleur mal réglé dans le terra peut être est ce du à l âge trop jeune de ta femelle ?
marie85

Re: Accouplement de Calyptratus?

Message par marie85 »

Lilounette71 a écrit :Normalement il est bon d attendre que la femelle soit âgée de 10 voir 12 mois ...quand elle est prête elle a une belle couleur vive ,comme le mâle et quand elle est gravide elle devient presque noir ,environ 21 jours après elle descend o sol crese son trou et disparaît dedans pour la ponte .j ai lu k certains pouvait être à maturité sexuelle plus tôt mais se serait du à la chaleur mal réglé dans le terra peut être est ce du à l âge trop jeune de ta femelle ?
Bonjour,

Attention au déterrage des sujets, celui ci est de 2005..
Et j'ajoute, un réel effort sur l'orthographe serait non négligeable.
Merci.
Répondre