nouvelle venue ; sternfeldi

Répondre
cacahuette4000

nouvelle venue ; sternfeldi

Message par cacahuette4000 »

bonjour
me voici nouvelle dans le monde des cameleons
nous avons acheté un "trioceros rudis"
le vendeur nous a dit ;si vous avez la chance d avoir un male il aura 3 cornes.....
nous sommes rentré,avons tout installé le nouveau terra et tout ce qui va dedans
et leon le camé
ensuite de quoi je me suis lancee dans la recherche d info
seulement voila
le trioceros rudis est repris comme jacksonni (pardon pour les fautes d ortho)
mais ce n est pas le meme que le notre,j ai donc continué a fouiller et suis tombee sur un site avec toutes les especes et sous especes (dinosoria)
et le chamaeleo sternfeldi est bien le meme que le notre
du moin il me semble
j aimerais en etre bien certaine
et peut etre aussi d autres renseignement
comme
sexe et possibilité de mettre ensemble un couple ou non (avantage inconvenients etc)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
flyb87

Re: nouvelle venue ; sternfeldi

Message par flyb87 »

cacahuette4000 a écrit : ensuite de quoi je me suis lancee dans la recherche d info
Tu as été chercher les info après avoir eu ton animal ?

C'est bien un rudis et sauf érreur de ma part, c'est un caméléon soumis au CDC.
cacahuette4000

oui,nous avons eu quelques infos au magasin,un papier comme quoi nous l avons acheté la bas et c est tout
nous avons des pogonas donc connaissons quand meme les terra et les bases de depard
flyb87

Message par flyb87 »

Un caméléon ne s’élève pas comme un pogona.

Donne tes paramètres ( taille de la cage, température zone chaude et point chaud, température zone froide, type de terrarium)
rose

Message par rose »

De où est tu?

Parce que la si ton animalerie est française, il mériterai une bonne descente de la ddpp!

Quel type de terra tu as mis en place, quel conditions?

Le rudis si je me trompe pas c est du montagnard avec toute les contrainte que sa engendre...
cacahuette4000

j ai un exosterra (45/45/60),avec brumisateur et fontaine(dans laquelle j ai mis un filtre pour une eau propre et pour que les insectes ne sachent pas s y noyer(meme si je sais qu il n ira pas boire
je vaporise plusieurs fois par jours et maintien une humidité d environ 80%
pour la lumiere c est une ampoule uv et en plus une ampoule chauffante qui donne un 27 degrés au point chaud et environ 23 au point froid
la nuit il descend a environ 16 degres
nous donnons divers insectes
j ai planté un ficus et une fougere avec 2 autres plantes pour qu il puisse grimper ainsi qu une fausse lianne,le fond est en fibre de coco
le terra n est pas grand mais prevu pour peu de temp car quand il grandira il ira dans un autre
mais ca on le savait depuis le debut
quand au pogonas je sais que ce n est pas le meme entretien,mais ce ne sont que des soins et temperatures/hygrometries differentes
ainsi que nourritures
mais ils ont aussi des points communs comme la mue ;-)
non nous sommes de belgique
j ai aussi une veto special nac
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rose

Message par rose »

le summum de tout se qui ne va pas.... :roll:

voici un post sur le rudis http://forum.tanalahy.com/trioceros-rudis-t4744.html que tu puisse te documenter au plus vite

et un autre http://forum.tanalahy.com/chamaeleo-tri ... 12238.html

il sont bien fait mais lit les tres vite pour offrir a ton petit les meilleurs parametres
cacahuette4000

terra treillis,plus haut,moin de chaleur en journee et surtout en nuit,c est bien juste (pour faire simple)
rose

Message par rose »

le terra en verre c'est vraiment pas l’idéal, et encore moins avec les vitres aussi apparente...

a la rigueur, met du paillis pour couper la transparence (sa fera un peu boite mais tempis) le but c'est qu'il ne puisse pas voir son reflet et surtout qu'il puisse comprendre la limite terra/pas terra....pour éviter les shoot sur les vitre (et les fracture de langue)

pour le veto tu as la clinique du dr L.. a autreppe qui fait du reptile et qui est vraiment top (pour l'avoir rencontrer en extérieur il est vraiment chouette)

pour tes température, vu que tu est dans le nord tu devrai t 'en sortir pas trop mal (pas comme ici ou on a eu 43°C cet été) pense a les sortir au nord l’été
et pour la nuit et bah je dirais que si tu dort la fenêtre ouverte tu devrai avoir les 15°

par contre j'ai pas vu si tu avais un néons ou une lampe eco pour les uv, si c'est de la lampe torsadée remplace la par un néon parce que les yeux des caméléons sont trop sensible au scintillement de ces lampe et du coupe sa leur bousilles les yeux
marie85

Message par marie85 »

Rose, pas de noms de veto en public. Merci
cacahuette4000

pour le veto ca va ,la mienne est extra
pour les vitres je pensais faire sur les deux cotés un "rideau" avec des plantes tombantes (ceropégia woodii)il n y verra plus rien
pour les temperatures si je le met dans le couloir (qui n est pas chauffé et a vue(separé du salon avec porte vitree)il peut descendre en dessous des 10 degres meme,et pour le devant du terra il est eloigné de toutes branches et feuilles.
mais comme dit au debut ce n est pas un terra definitif
pensez vous que c est un male?
est ce mieu un seul ou un couple?
rose

Message par rose »

Pour le sexage, je n ai pas assez d expérience dans cet espèces pour te dire, par contre commé ce déjà par un avant de te compliquer les choses....
Répondre