Chamaeleo (Trioceros) jacksonii

Répondre
citronbleu

Re: Chamaeleo (Trioceros) jacksonii

Message par citronbleu »

Très intéressant, merci de tes observations, qui, je pense peuvent effectivement être utiles dans la maintenance des ces cornus.
chicks

Message par chicks »

Bonjour

serait ce possible de savoir qui actuellement maintient des Trioceros jacksonii (quelque soit la sous espèce)?
à tout hasard, certains se trouveraient ils en région parisienne?

merci et à bientôt
xs1

Message par xs1 »

sur paris y'a la ferme trop il avait à une époque de super "meru" sub pas si chère pour un mag. mà ils ont du xantho adulte à 225€ et du bb à 95€, les bb sont vachement plus fragiles
mon expérience avec des bb à était catastrophique (plusieurs provenance), mais j'ai certainement merdé même si pas mal d'éleveur ont eu de la casse avec les trioceros, même des gens confirmé. Autorisé en france, c'est une espèce à mon sens bcp plus fragile que d'autres cornus.
donc préfère du sub, attend que ça pousse au magasin :)
Eric
chicks

Message par chicks »

Merci Eric
Oui, je vais souvent à la Ferme Tropicale, je les ai vus en effet.
J'essayais de trouver des particuliers qui les reproduisaient.
Le sub adulte semble plus adapté en effet.
Oui, les autres caméléons à cornes sont superbes aussi mais je n'ai pas le certificat de capacité! Quelle espèce maintiens tu?
Je me souviens avoir vu des C. quadricornis et C. montium à la Ferme Tropicale il y a environ 12/20 ans! magnifiques!

à +
bast195506

Message par bast195506 »

Bonsoir, j'aimerai me reprendre un jack, et j'ai entendu parler que certaines personnes mettaient un ventilo devant le filet avec un torchon humide accroché au ventilo, est-ce que cela marche bien comme technique ?
McFly

Message par McFly »

Salut,

Et tu utiliserais ceci pour monter l'humidité ? Descendre la température ?

Celà ne sert pas si tu n'as pas les bonnes températures/humidité dans ta pièce d'après moi.

Pour les montées de températures la journée, je pense aussi qu'il faut les mettre bien au chaud. En ce moment les montagnards ont des points chauds à 30°C, la pièce est à 20°C environ, et la nuit on descend à 15°C, et je les trouve très en forme. Sauf les jack willengensis, mais la femelle est bien vieille donc c'est "normal", et le mâle me fait souvent des frayeurs...

A+
Stingray

Message par Stingray »

McFly a écrit :Salut,

Et tu utiliserais ceci pour monter l'humidité ? Descendre la température ?

Celà ne sert pas si tu n'as pas les bonnes températures/humidité dans ta pièce d'après moi.

Pour les montées de températures la journée, je pense aussi qu'il faut les mettre bien au chaud. En ce moment les montagnards ont des points chauds à 30°C, la pièce est à 20°C environ, et la nuit on descend à 15°C, et je les trouve très en forme. Sauf les jack willengensis, mais la femelle est bien vieille donc c'est "normal", et le mâle me fait souvent des frayeurs...

A+
Tu devrais mettre tes Jack Willigensis à température plus basse la nuit.
McFly

Message par McFly »

Salut,

Justement c'est assez étrange, plus je diminue les températures noctures, plus les Jack Willengensis semblent affectés... au contraire des johnstonii par exemple.

Peut-être ne fait-il pas assez humide. J'étais bien haut, mais ces derniers temps dans la pièce je dois être à 75% seulement...
Stingray

Message par Stingray »

Descend déjà entre 12 et 15 °C, si les Matschiei arrivent sans problème à supporter ça, tes Jack ne devraient sentir aucune gène.
McFly

Message par McFly »

Mais si je descend trop c'est difficile de remonter en journée... faut que j'arrive à trouver le juste milieu dans cette pièce... pas facile !
Répondre