Chamaeleo (Trioceros) jacksonii

vinskoko

Re: Chamaeleo (Trioceros) jacksonii

Message par vinskoko »

Rien de dirigé envers toi yann :wink: , c est juste que je relisais le post et que j ai constaté cela ......et biensur qu on voudra un retour d experience !!!
arnorely

Message par arnorely »

Cool que tu ais un frère @nanou59! On pourrai comparer leurs évolutions si sa te dit? Et ça recentrerai sur le sujet du post!
opaka

Message par opaka »

Bon depuis que j'ai rajouté une HQI dans la pièce, autant dire que de mon côté cela n'a rien avoir!!
Mon mâle qui dormait tout le temps même la journée, se mets depuis quelques semaines à bouger beaucoup plus et ne dort plus non plus le jour.
Ma femelle qui après avoir eu une insuffisance rénale, se remet doucement mais surement...
Bref, je suis contente.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
citronbleu

Message par citronbleu »

Bon.....ramené un couple de jackos à la maison.....de Hamm. Pas bon, je sais. Mais après, j'ai du mal à céder devant des choses qui me résistent.

Donc, il y a à nouveau du jacko à la maison. C'est un couple juvénile et lui, c'est Duracell.....c'est que ça court vite avec ses petites pattes et loin....
Et aussi, il a déjà réussi un bon squatage en bonne et due forme sous l'ampoule toute chaude. Du coup, elle a été virée. On verra bien ce que cela donnera. Mais je crois que tous les deux, on est partis pour une bonne séance de cache-cache prolongée. Des photos suivront. Il n'est pas photographiable pour l'instant, car ramassé trop de poussières avec ses cornes.
lao

Message par lao »

Ils sont jolis tes clichés @opaka.
Mon mâle xantho est sous raptor 35W et passe beaucoup de temps à squatter sous l'ampoule.
(Camé)Léo

Message par (Camé)Léo »

Vraiment sympa ces Jacks!
ça me fait penser à Liz dans le bus magique^^
Trop hâte de m'être fait la main sur Caly et Parda pour passer aux jacks!
liz.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebs

Message par sebs »

ca pousse tranquilement mais surement.

voici un que je me suis gardé
OUSTALETI

Message par OUSTALETI »

voici quelques photos de mal femelle a la vue d un male
opaka

Message par opaka »

Je vous envie, la mienne est toute rachitique et ne grossit plus depuis qu'elle a été malade...
Stingray

Message par Stingray »

Il y a des personnes qui ont des reproductions?
McFly

Message par McFly »

Pas en ce moment, à part les petits de la dernière génération, qui poussent doucement.

Par contre, je pense que mes deux femelles sont gravides, mais encore deux mois je pense.
marie85

Message par marie85 »

Ici oui, mais fiasco sur la première et la seconde a 1 mois aujourd'hui, donc rien de parlant pour l'instant...
xs1

Message par xs1 »

j'ai un couple de xantho, le mâle est bcp plus petit que la femelle et plus fin, c'est le roi pour se camoufler pr rapport a la femelle il se comprime et j'ai parfois crue qu'il était plus là. ils sont de novembre mais le mâle a tjs pas de couleurs. c'est une espèce bien sympa.
Question lequel des jacksonii est le plus petit ? certain me disent le xantho d'autres le jack jack.
je pense reprendre un espèce au vue des témoignages, j'habite le nord je peux les laisser dehors une petite partie de l'année, car si j'ai bien compris il faut quand même monter en T° le jour.
Mes xantho en intérieur sont a 24° et vont jamais au point chaud (28/30) hygro a 75%
niveau caractère sont pas agressif et se laisse prendre sans soucis.
marie85

Message par marie85 »

Jack Jack est plus petit, Xantho est le plus grand je crois...
xs1

Message par xs1 »

oky :) merci
Eric
Répondre