Espèces présentes au Bénin

Rhan

Re: Espèces présentes au Bénin

Message par Rhan »

A oui ce serait super.
M@rtin

Message par M@rtin »

Nouvel argument en faveur de la présence de Chamaeleo gracilis au Bénin : sur le site de la CITES il apparaît carrément sur les quotas d'exportation... Donc si il est exporté du Bénin c'est qu'il doit bien s'y trouver :mrgreen:
(exemple : 200 spécimens sauvages ont été autorisés à l'exportation en 2016 et 2017.... Mais 0 en 2018 donc surement que l'espèce doit être en forte régression)

https://www.cites.org/fra/resources/quo ... er_page=50
Rhan

Message par Rhan »

C'est un signe, tu n'as plus cas y aller pour nous faire de belles photos. 8-[
M@rtin

Message par M@rtin »

J'attends des nouvelles de mon correspondant sur place.... mais ça tarde :cry:
nasty_geee

Message par nasty_geee »

Salut Martin,
J'imagine que malheureusement tu n'as pas encore pu partir au Bénin.
Si par chance tu as l'occasion d'aller un jour dans ce pays magnifique, je connais de nombreuses personnes là-bas (surtout à Natitingou et autour) dont notamment une personne qui exporte des reptiles si ça peut t'aider :)
M@rtin

Message par M@rtin »

Salut !

He non malheureusement j'ai loupé l'occasion... J'aurai pu mais ça nécessitait de poser une césure, puis de reprendre les cours manqués sur l'année suivante etc... ça devenait compliqué. Et puis ils cherchaient aussi quelqu'un ayant des compétences en agroalimentaire, ce qui n'est pas mon cas même si apparemment faute de mieux j'aurai pu faire l'affaire).
Pas grave ! J'ai toujours le contact du mec et d'après lui ça pourrait éventuellement se faire plus tard, mais actuellement avec mes études j'ai un projet de stage beaucoup plus intéressant à venir... J'en reparlerai ici si le covid me laisse mais chance !

En tout cas si je dois aller au Bénin un jour je ne manquerai pas de te contacter ! C'est toujours plus simple de connaitre du monde sur place :mrgreen:
Répondre