je me permet, sur ce forum de chercher de l aide,

voici ma situation :
j ai monter un dossier C.D.C sur lequel j ai travailler plusieurs mois, de janvier a juin 2012
concernant 6 espèces de tortues,(dont 2 espèces que je possède déjà avec un A.E.A), et 3 espèces de caméléons, je cite
CHAMELEO FURCIFER SSP / CHAMELEO TRIOCEROS SSP / et BRADYPODION SSP
le dossier a été envoyer a la D.D.S.V. des Pyrénées orientales ou je réside, en juillet
a savoir que j ai déjà eu la visite de l O.N.C.F.S, qui ont constater mon installation
la D.D.S.V a mis du temps a répondre par rapport a une recherche de solutions.
mais la patience paye.puisque je vient d avoir la réponse.
alors voici le problème :
pour ce qui concerne les tortues, tout est o.k, il est recevable

mais malheureusement, pas pour les caméléons

pourquoi ? parce que la loi précise ce qui suit :
selon l arrêté du 12 décembre 2000, fixant les diplômes et les conditions d expérience professionnelle, requis par l article R.213-4 du code rural, pour la délivrance du certificat de capacité pour l entretien des animaux non domestiques, LES PERSONNES POSSÉDANT UN ÉLEVAGE D AGRÉMENT , JUSTIFIANT D UNE EXPÉRIENCE D AU MOINS 3 ANS , peuvent, a titre dérogatoire, après une formation, solliciter un certificat de capacité pour l élevage d agrément uniquement. cette formation comprend un enseignement théorique d au minimum 20 heures, qui doit être complétée par une expérience , d au minimum 50 heures, acquise, en une ou plusieurs périodes dans un ou plusieurs établissements d élevage ou de présentation au public d animaux d espèces ou de groupes d espèces non domestiques faisant l objet de la demande
ces formations théorique et pratique doivent faire l objet d attestations mentionnant leur contenu et établies par leur responsables
je dispose de tout cela pour les tortues, mais pas pour les camé, sauf les 3 ans d expériences,
après plusieurs requêtes auprès de vétérinaires et parcs zoologiques, (tous pourrait me donner les formations pour les reptiles en général, sauf pour les caméléons)
donc voici enfin ma question :
y a t il quelqu un sur ce forum, qui pourrait m orienter vers un établissement, ou un capacitaire qui accepterai de me donner cette formation

si non, je suis obliger d abandonner mon cdc caméléons
et d attendre ensuite 2 ans pour pour refaire le dossier et trouver une solution,
d avance MILLES MERCI pour toutes vos réponse, que j attend avec impatience