Présentations

M@rtin

Re: Présentations

Message par M@rtin »

Bonsoir !

Bienvenu parmi nous, et bonne lecture sur le forum :mrgreen:
Rhan

Message par Rhan »

Bienvenu à toi !
tromax

Message par tromax »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour la qualité des différents thread présents sur ce forum.

Alors pour ma part j'ai 39ans (non non pas encore 40 ) je suis chef de projet informatique, mon fils veut se lancer dans l'aventure Cameleon je m'efforce donc malgré moi (j'e n'étais pas très chaud à accueillir un reptile dans ma maison ) à lui faire plaisir.

Je me suis donc lancé le week-end dernier (07/11/20), avec lui dans la construction d'un flexarium 150x90x65 ceci afin d'espérer être prêt pour son cadeau de noël.

Mon rôle dans cette quette se résume a accompagner au mieux mon enfant (12ans) dans ce projet.

Prochaine étape ce jour 11/11/20 peinture après avoir appliqué 3 couches de vitrificateur sur les tasso et l'osb + les joints silicone

Je pense mettre des photos si ca peut en aider certain, quoique mon flexarium n'a rien à envier par rapport aux différentes constructions que j'ai pus voir sur ce forum.

J'aurais donc je pense des questions car certain point ne sont pas forcement clair pour moi.
M@rtin

Message par M@rtin »

Bienvenu à toi et ton fils ! :mrgreen:

Très bonne démarche de se renseigner tu as raison.

Par contre concernant tes dimensions 65 c'est la hauteur ?
zeoriu

Message par zeoriu »

Bonjour à tous !

Je m’appel Rainald, j’ai 30 ans, papa de deux enfants, je suis infirmier. Je suis passionné par absolument tout ce qui me passe devant le nez, travail du bois, plantation, diy, dessin, infographie, bricolage, domotique, nouvelles technologies…

J’ai adopté il y a 3 jours un furcifer pardalis ambilobe juvénile de 4 mois.

J’ai deux chats et 4 aquariums, je fais donc mon entré dans le monde de la terrario avec ce magnifique juvénile, ça fait un an que je me renseigne, mais on en sait jamais assez.

Je ne pense pas vous solliciter souvent, le forum est assez ancien, et je trouve réponse à toute mes questions. Je ne pouvais cependant pas ignorer la présentation !

J’ai un terra exo terra de 90x90x45 que je compte bien bricoler quand il sera adulte (et quand j’aurai plus de sous) une extension avec un deuxieme exo terra au dessus.
oui je bricole donc j’aurai pu le faire moi même, mais on viens de m’opérer du bras, donc j’étais pas chaud chaud

J’ai une rampe led, un dôme avec ampoule halogène 35w (je viens d’en acheter une de 50w que je mettrai plus haut, même si ma tº est bonne, le point chaud est trop ciblé et pas assez large), un néon uvb niveau 2 en zone de Ferguson (j’ai pas le pourcentage) avec 3 brumi par jours, avec 2 brumi intermédiaire de 5 secondes pour mettre des gouttes sur les feuilles, j’ai acheté un goutte à goutte mais comme je bosse, si je le laisse ouvert toute la journée, je vais noyer mon terra. Si vous voulez quelques photos je me ferai un plaisir de vous faire ça demain.

Bon courage en cet période de disette et de misère.
M@rtin

Message par M@rtin »

Bonjour ! Et bienvenu parmi nous ! :mrgreen:

Super présentation on voit que tu es motivé c'est cool ! C'est vrai que le forum n'est plus tout jeune ni aussi actif que dans le temps mais il reste une mine d'informations.
Pour le moment si il a 4 mois l'exoterra n'est peut être pas horrible, mais à l'avenir (et ça va venir vite) il faudra songer à changer... Le verre peut poser de réels problèmes qu'il est facile d'éviter avec une installation adaptée. Mais pas de problème on est là pour t'aider si tu as des questions, et avec des photos se sera encore plus efficace :wink:

Par contre je pense que tu peux déjà réduire une peu l'arrosage... Entre les pulvérisations et le goutte à goutte tu vas considérablement augmenter l'hygrométrie, ce qui n'est pas bon dans un terra en verre pour un caméléon. Sans compter que les exoterra n'ont pas d'évacuation d'eau donc à ce rythme tu vas vite te retrouver avec une mare de boue dans le fond.

Sur ce, au plaisir de te lire !
zeoriu

Message par zeoriu »

Merci pour l’accueil :)

C’est un exo terra screen, pas un gramme de verre :) mais j’avais pas précisé, c’est vrai que les exo terra sont en verra la plupart du temps. Comme la structure est assez simple, ça sera facile de le faire plus haut en en m’étant un dessus.

J’ai fait mon installation une semaine avant son arrivé, et une fois dedans je me rend compte que je manque clairement de branche horizontale pour qu’il se promène, et je n’exploite pas assez l’espace haut. C’est un peu con, j’attend une semaine ou deux qu’il soit moins stressé et je vais le sortir pour refaire un peu la déco.

Tu as raison, je pense dégager le goutte à goutte qui déforme le haut du grillage, en plus de ça j’en fou partout, je n’arrive pas à régler le débit.

Petite question, j’ai mi des vraies plantes, pothos marble queen et ficus benjamina, il faut les arroser de temps en temps ou les pulvérisations quotidiennes suffiront ?

Je me renseigne sur comment mettre des images et je les post ;)
Rhan

Message par Rhan »

Salut et bienvenu sur le forum.

Pour les plantes, elles aiment bien être arrosées au pied de temps en temps.

Bonne lecture et n'hésite pas à nous partager des photos.
Kameo

Message par Kameo »

Bonjour à vous,

Je me présente Kevin et avec ma compagne nous vivons en Corse et avons adoptés Camille une jeune calyptratus depuis le 11 juin 2021. Elle doit avoir un peu moins d'1an (le vendeur nous à dis que c’était une jeune). On l'a mise pour commencer dans un terrarium de 45x45x60 grillagé au dessus et devant (il manquait une porte que j'ai comblé avec un bout de moustiquaire), et le reste est en verre. Je prévois de construire un flexarium bien plus grand et bien grillagé. On a installé une lampe UV et une lampe chauffante de 50W au dessus avec un point chaud aux alentour de 30°C et quelques plantes (fougère, ficus et caféier) avec des branches pour grimper. Malgré quelques petites frayeur et inquiétude au début (c'est normal, c'est notre premier caméléon) elle se porte comme un charme. D’ailleurs aujourd'hui elle a commencée a faire sa première mue. :D

Voilà voilà, au plaisir de vous lire sur le forum que je parcours pour me renseigner et en apprendre plus sur les caméléons.
M@rtin

Message par M@rtin »

Hello !

Bienvenu sur notre bon vieux forum ! :mrgreen:

Tu as du le lire, les terrarium en verre c'est vraiment pas le top, mais bon là elle est jeune et c'est provisoire donc ça devrait aller. Surveille tout de même son comportement avec les vitres (si elle essaye de passer à travers ou si elle remarque son reflet), au pire tu peux mettre quelque chose (feuille de papier, carton etc) pour cacher les vitres de l'intérieur (c'est évidemment une solution provisoire). Et comme le verre fait une atmosphère confinée, assure toi qu'il ne fasse pas trop chaud avec l'ampoule au dessus, mais si tu as une porte en moins ça devrait aller.

Et tout cas encore bienvenu et n'hésite pas si tu as des questions :wink:
Répondre